Bonjour,

Moi, c'est Paille de la Griffe Pyrénéenne. Je suis née au coeur des Pyrénées et je suis venue vivre chez Corinne et Stève Médauer après avoir pris l'avion jusqu'en Alsace.
Je suis une petite chienne bien rousse mais je n'ai pas une grosse fourrure, ce qui explique que mes résultats de concours ne font pas de moi une chienne de tête.
Chez Corinne et Stève, j'étais très heureuse. Je jouais beaucoup avec leur fille, la petite Kelly qui était ma meilleur copine. Mais je suis une chienne plutôt nerveuse, je ne mange pas très bien (je suis plutôt difficile), mes autres copins pyrénées passent beaucoup de temps à me charrier ainsi que la petite Kelly.
Durant ma vie au Niedersand, j'ai eu 2 portées. L'un de mes fils est même parti vivre à Nice.
Mais quelques mois plus tard, j'ai appris que mon fils Ursus était décédé d'un accident... Corinne, Stève et Kelly ont été très triste.

Le temps a passé et Kelly me charriait de trop. Afin d'éviter que je ne finisse par me fâcher en risquant de pincer ou mordre Kelly, Corinne et Stève ont demandé à la maîtresse de mon regreté fils si elle désirait me prendre chez elle. Je pourrais ainsi être de nouveau marié au père d'Ursus avec l'espérance de leur donner un autre petit mâle. Comme mes 2 premières portées se sont soldés toutes les 2 par une césarienne, il est tout à fait possible que cette 3ème portée soit la dernière. Mais ici, ils ont dit : c'est pas grave, on verra, l'important c'est la santé.

En 2004, la saillie avec Noris s'est soldée par un échèc, ça arrive malheureusement.

En 2005, j'ai donc été saillie par Phoebus, un bel étalon moins loin que Noris et très sympa. 5 bébés sont nés, tous en pleine forme : Arzik et Alizée sont restés à la maison.
Là aussi, mes bébés sont nés par césarienne mais la vétérinaire à dit que nous pouvions nous permettre une dernière portées.
J'ai donc été saillie pour la dernière fois en 2006 et j'ai donné naissance à 3 bébés. Ma fille Brindille est aussi restée à l'élevage même si elle semble être d'un tout petit gabarie !!!
Là aussi césarienne, du coup j'ai en même temps été stérilisée.

La problème par la suite à été l vie avec la meute, mon rang est vite descendu et je ne me suis plus entendue avec les autres femelles alors ma famille a décidé de me trouver une autre famille qui pourrait s'occuper de moi en permanence, m'offrir une vie de chien de compagnie digne de ce nom.
La famille a été trouvé avec M. et Mme Paris et leurs 2 fils, je suis donc partie le 10 juillet 2006 pour ma nouvelle vie et JE SUIS HEUREUSE ! Et comme mes maitres sont vraiment adorables et sympas, vous continurez à avoir de mes nouvelles...

Retour à Paille

(C) Copyright Du Champ d'Onix, tous droits réservés - Reproduction interdite sous peine de poursuites